home
 
~ PRESENTATION DE KONTY ~
Retour

ALF ROXY KONTY
Peterbald velours-flock red spotted (PTD d 24)
Née le 18/11/2005
Père : News Gr.Ch.Int. (Peterbald)
Mère : Shining Small fish LEGEND of PYRAMIDS (Peterbald)
Pedigree - Galerie photos
We presented KONTY the FIRST and SINGLE PETERBALD which represented France – as a new breed for the FIFE in Rome to the 2006 assembly.

KONTY la PREMIERE et l'UNIQUE PETERBALD qui a representé la France, avec qui nous sommes allés à Rome afin de présenter cette nouvelle race à l'assemblée générale 2006 de la FIFE.

La Chatterie ALF, dont l'éleveuse est Natalia Zemskova a été nommée Meilleur élevage Peterbald en 2005 en Russie. Merci à Catherine Bastide de me l'avoir gentillement amenée de Russie.


Définition de Roxy Konty : groupe de rock russe.


ASSEMBLEE GENERALE DE LA FIFE – ROME – MAI 2006

(Texte de Sabine Gruet. Chatterie de La Valluna.)

C’est pour soutenir Natalia Zemskova, l’éleveuse Russe de ma petite Alf Roxy Konty (nommée meilleure éleveuse 2005 en Russie) que nous avons parcouru, Catherine et moi, 700 Km à travers l’Italie, afin de faire reconnaître le Peterbald par la FIFE.

Ce furent trois jours chargés d’une grande émotion pour nos amies éleveuses Russes Natalia Zemskova, Anna Chistjakova de Alicante en Espagne, mon amie Catherine Perthuis, élevage Cussac de Ferrin et moi-même à la Grande Assemblée Générale de la FIFE !

Le voyage fut bien long, mais vite oublié par l’accueil et les effusions de joie de Natalia. Nous n’avions pas imagniné pouvoir nous rencontrer, elle qui venait de si loin, Samara à 1500 km de Moscou, près du Kazakhstan !!

Le lendemain matin super petit déjeuner entre éleveuses, ou Catherine ne cessait de faire l’interprète, nous avions tant de choses à nous dire, à partager !!

Et déjà à 13 heures, RV à l’hôtel de la FIFE pour une première présentation (officieuse) de Konty - étonnement des membres découvrant le type de Konty : très Oriental et très proche des meilleurs Siamois et Orientaux contemporains mais recouverte d'une fourrure si courte et si douce. Devant l’intérêt suscité, nous décidons de rester grignoter sur la terrasse de ce magnifique jardin romain, parmi les membres de la FIFE.

Pour Catherine et moi, c’est là que tout s’est joué pour le Peterbald. Pour certains délégués, encore réservés pour la race, le magnifique travail réalisé par Natalia a fait fléchir l’opinion générale. Konty, petite peterbald au look très oriental et à la fourure flock, s’est volontiers prêtée au jeu, passant de main en main, manipulée, câlinée, admirée par tous, sans jamais montrer un signe d’impatience ou de nervosité. Déjà l’âme d’une vedette !!

La fin de l’après midi et la soirée tandis que Konty se reposait pour le lendemain nous sommes allées visiter Rome, la Basilique St Pierre et surtout parler à St Pierre de notre petite Konty.

Le lendemain 26 mai, présentation officielle du Don Sphynx et du Peterbald, avant délibération et vote. Les membres peuvent ainsi découvrir 5 chats, 3 Peterbald et 2 Don Sphynx. Bien des questions, des discussions, des photos. J’avais également préparé un book de photos avec la portée d’ou venais Konty.

Le moment fut enfin venu pour les membres d’ouvrir les débats, ce sont les membres de l’Estonie et de la Slovénie qui défendirent avec beaucoup de conviction et d’énergie cette nouvelle race, puis Mr Lubrano et Mme Chavallard pour la France, qui avaient déjà témoigné leur soutien, firent un tel discours que là, en regardant face à nous les membres du conseil hocher la tête, nous comprenions que la partie était jouée !!

D’un seul coup tout alla très vite, les votes pour la reconnaissance du Don Shynx, ce fut OUI ! les cris de joie et immédiatement après le vote pour le peterbal, ce fut OUI ! et là tout le monde se leva, les applaudissements, la joie et les pleurs d’émotions des éleveuses, tous vinrent nous rejoindre dans notre salle et nous féliciter, le peterbald était reconnu en catégorie IV et pouvait concourir à partir de janvier 2007 !!!
Dans l’immédiat, le Peterbald pourra être présenté au public en NRC (nouvelle race et couleur ).

Notre petite Konty avec son look unique ! et sa merveilleuse douceur a eu un franc succès et a largement contribué a faire pencher le votre par la majorité des membres de la FIFE ;

Grand merci Catherine Perthuis pour son aide !

Aux membres de la FIFE pour leur soutien et particulièrement à :

Mme Théa Friskovec, Mme Chavallard, Mr Lubrano, Mr Reijers, à l’Estonie et à la Slovénie, sans oublier St Pierre !

Et félicitations à Mme la Vice Présidente, Natalia Volosova, du club Kalinka à Moscou - éleveuse de Don Sphynx, Chatterie Radost’ Moya, car le Don Sphynx a aussi été reconnu.


 
 
  © Copyright Chatterie de la Valluna